Le succès c’est nous!

Dans la société d’aujourd’jui qui vise souvent la performance, le mot succès revient souvent. Selon le dictionnaire français Larousse voici la définition du succès: « Résultat heureux obtenu dans une entreprise, un travail, une épreuve sportive, etc. « 

L’idée d’atteindre le succès peut être stimulant et nous rendre heureux, mais lorsque  nous avons tendance à nous comparer toujours aux autres, à vouloir toujours livrer la marchandise pour les autres, le succès peut devenir très lourd.  Les autres diront qu’on a atteint le succès mais à l’intérieur de nous est-ce vraiment un succès, un résultat heureux?   Selon moi, le succès est personnel à chacun et doit rester léger et amusant.  Notre succès doit partir de nos propres valeurs, de nos tripes et non de celles des autres. C’est alors qu’on peut parler de succès authentique.  Rien à prouver aux autres sauf à soi-même!

Pour certain, le succès, c’est d’être capable de profiter de la vie, passer du don temps avec sa famille, progresser à son rythme.  Pour d’autres c’est devenir un leader reconnu, changer d’emploi, faire un marathon ect…

Et vous, quels sont vos succès ?  Et pourquoi cela représente un succès pour vous?  Suite à vos réponses, vous remarquerez que ce qui a de la valeur à nos yeux définis si l’on a réussi ou pas.

Le carburant du succès authentique

Comment atteindre le succès

Y’a t-il des moments dans votre vie où vous sentiez que vous étiez totalement motivé et que vous avez réussi à atteindre vos objectifs?

Souvent, lorsque nous souhaitons réaliser des choses qui nous tiennent vraiment à cœur, qui sont alignés avec nos valeurs, avec notre vraie personnalité, nous  trouvons l’énergie et les moyens plus facilement pour y arriver. D’autant plus que l’enthousiasme et la détermination sont au rendez-vous.  Par exemple, lorsque nous croyons fortement à notre projet, il est plus facile et naturel pour nous  d’exprimer notre vision et de rassembler des gens pour nous aider à accomplir notre rêve.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire, qu’est-ce qui vous allume, vous enflamme?

Vous avez de la difficulté à trouver la réponse? Prendre du recul et réfléchir est une bonne façon de trouver l’énigme.

Ralentir pour propulser notre succès authentique

Comment atteindre le succès

Être capable de déterminer ce qui nous motive réellement demande d’être présent à nous.

De là l’importance de s’arrêter et de prendre soin soi pour découvrir ce que nous voulons réellement accomplir au plus profond de nous.   Afin de vous aider, je vous invite à consulter mon article Prendre soin de soi qui propose plusieurs trucs et astuces.

Prendre le temps de réfléchir à ce que nous voulons vraiment  nous permet de nous propulser  vers ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie. Et c’est lorsque nous accomplissons des choses dans le plaisir que nous devenons une source d’inspiration pour les autres.

D’ailleurs, s’inspirer du succès des autres peut-être un excellent moyen pour nous aider à cibler notre succès authentique.

En conclusion

Appliquer la notion du succès authentique dans nos vies nous permettrais sans doute d’être plus heureux dans notre quotidien.  Nous pourrions par exemple éviter d’occuper un emploi ou une situation dans notre vie qui ne nous convient plus.

Bref, être fidèle à soit même dans ce que nous accomplissons, rester attentif à nos désirs et nos passions et accepter de s’engager pour atteindre nos rêves, c’est se diriger vers le succès authentique.

Je vous souhaite d’atteindre le succès authentique, votre succès et non celui des autres:)

Cordialement,

Caroline