été, soleil, plein air, nature

À quoi servent les vacances pour vous?

Pour plusieurs l’été est une bonne période pour prendre des vacances.

Mais pourquoi prenez-vous des vacances?

  • Finir ce que vous n’avez jamais le temps de faire?
  • Faire ce que vous ne faite pas d’habitude?
  • Prendre du temps pour soi?
  • Passez du temps avec les gens que vous aimez?

Personnellement, pour moi les vacances c’est faire les choses différemment, changer la routine et prendre du bon temps de façon équilibré bien sur:)  Et cela m’amène à prioriser certaines activités plutôt que d’autres. Celles-ci s’avèrent très efficaces puisqu’elles sont alignées avec mon “pourquoi je prends des vacances”:)

 

 

Mes 12 activités préférées qui m’aident à décrocher:

1. Diminuer le rythme

Faire les choses plus tranquillement.  Arrêter de vouloir réaliser plein de choses dans une journée et y aller une chose à la fois.

2.  Faire ce qui me plait

En me levant le matin, j’aime faire ce que j’ai envie et autant que possible toute la journée.  Je limite les obligations.

3.  Ne pas mettre de montre

Habituellement, 2 ou 3 jours suivant le début de mes vacances, j’oublie de mettre ma montre.  C’est un signe pour moi que mon cerveau commence à lâcher prise:)

4.  Cuisiner plus léger et différemment

En vacances, ce n’est pas le moment pour moi de me lancer dans les recettes longues  et compliquées.  Je préfère cuisiner sur le BBQ ou sur le feu en plein air.  Je choisis des aliments  santé différents de ce qu’on mange sur le pouce lorsqu’on travail.

5.  Manger à des endroits différents

Manger dans des endroits inhabituels, sur le bord de l’eau, en camping, lors d’une randonné en forêt, un nouveau resto.  J’adore ça!

6.  Me promener dans la nature

Faire des randonnées pédestre ou à vélo tout en prenant le temps de s’arrêter pour observer et écouter la nature.

soleil, nature, plein air

7.  Être présent et apprécié

Se concentrer sur ce que l’on vie, ne pas penser à autre chose et apprécier ces doux moments

8.  Jardiner

Le jardinage me permet d’oublier le quotidien et en plus , c’est très bon pour l’estime de soi.  Je suis très fiere quand je vois pousser les légumes de mon jardin, les plantes et les fleurs:)

9.  Partir ‘no where’

Se lever un matin et partir à la découverte sans nécessairement l’avoir planifié. Aller à la plage, visiter, rendre visite.

10.  Cueillir de petits fruits

Cueillir fraise, framboise , bleuets, noisettes et champignon forestier.  Cela me permet d’être dans la nature en plus de rapporter chez nous des aliments santé et bon au gout qu’on déguste en famille.

fruits, aliment, santé

11.  Organiser des rendez-vous entre amis

Des rencontres entre amis, du plaisir, le partage voilà une bonne façon de nourrir notre enthousiasme et de se changer les idées:)

12.  Voyager en famille

Passer des moments en famille sans trop avoir d’horaire ça fait changement du métro-boulot-dodo:)

Vive les vacances!

Voilà !  C’est aussi simple que cela:)  Faire des activités qui nous font plaisir, ne pas trop surcharger nos horaires et s’assurer que nos choix sont alignées avec notre “pourquoi je prends des vacances”.

Et vous qu’elles sont vos activités qui vous font vibrer?  Je vous invite à laisser vos commentaires au bas de l’article.

Vous souhaitez développez de saines habitudes de vie pendant vos vacances, je vous invite à télécharger mon guide Comment avoir de saines habitudes de vie sans manquer de temps Vous y trouverez mes 9 stratégies gagnantes qui apportent des résultats durables.  Cliquez ici pour télécharger le guide.

Je vous souhaite un magnifique été et surtout de belles vacances à votre image:)

Caroline